Nouvelle marque belge de lunettes – Être soi-même, c’est déjà spécial

Contenu

Nouvelle marque belge de lunettes

Vanilla Eyes veut montrer qu'il suffit d'être soi-même pour être spécial

Michael De Groote (48 ans) et Annik Wouters (46 ans), deux entrepreneurs belges d’Anvers passionnés par le monde de l’optique, lancent une nouvelle marque belge de lunettes. Vanilla Eyes s’adresse à l’homme, à la femme ou au x de la rue, parce qu’aujourd’hui, dans un monde plein de filtres et de masques, « l’ordinaire » est déjà spécial en soi. « Chacun d’entre nous porte un masque dans le monde extérieur », explique Annik. « Nous voulons encourager les gens à être rebelles en étant eux-mêmes.

Chez Vanilla Eyes eyewear, pas de haute couture, pas de fioritures exagérées ni de couleurs à la mode, car les fondateurs Michael et Annik, tous deux expérimentés dans le monde de la lunetterie, pensent que vous êtes déjà assez fabuleux par vous-même. D’où Vanilla, du parfum de glace le plus apprécié au monde, mais aussi Vanilla Eyes, par analogie avec la chanson hip-hop« Ice Ice Baby  » de Vanilla Ice, qui a fait fureur en 1990. Parce que quelque chose d’ordinaire et de familier est aussi cool.

Les dix montures de lunettes de Vanilla Eyes sont loin d’être ennuyeuses, et certainement pas comme l’a photographié Carmen De Vos (Knack, De Morgen, HUMO). Toutefois, les personnalités rock ‘n’ roll des mannequins sont particulièrement mises en avant. Le thème de notre collection de lunettes est  » Quel est votre secret ? », explique Michael. « L’approche ? Il suffit d’être un peu rebelle et d’oser être soi-même dans ce monde où l’on semble le plus souvent faire le contraire.

Nous croyons sincèrement que les personnes « ordinaires » sont suffisamment intéressantes en elles-mêmes. Une personne qui porte une de nos lunettes brille par sa personnalité, sans que les lunettes ne captent toute l’attention ».

Confortable et intemporel

« Notre marché cible se concentre sur les 30 et 40 ans qui recherchent des montures de lunettes », explique Michael. « Ce sont souvent des personnes qui n’ont pas besoin d’un modèle trop extravagant sur leur nez et qui préfèrent opter pour quelque chose de beau et d’intemporel qui leur permet de se sentir bien et à l’aise.

Les modèles de notre séance photo ne sont pas des mannequins professionnels, à l’exception d’un seul, et représentent la diversité des personnes « ordinaires » qui sont néanmoins extrêmement intéressantes. Nous voyons donc un mannequin doté d’un bras bionique portant « L’Empereur », prêt à conquérir le monde, mais qui, dans le monde réel, pourrait tout simplement aller travailler dans son costume sur mesure. Ou bien le « Crunchy » sera-t-il porté par une drag queen en costume complet ? Nous sommes plutôt des fans du côté secret de quelqu’un et nous voulons le faire ressortir ».

Marque de lunettes belge fabriquée en Italie

Les montures de la marque de lunettes belge Vanilla Eyes sont fabriquées par un fournisseur en Italie, ce qui signifie qu’elles sont de la plus haute qualité. « Nos montures s’adressent à tout le monde et conviennent à la plupart des formes de visage. Nous sommes une marque belge fabriquée en Italie, mais le prix reste accessible et oscille entre 190 et 240 euros », explique Annik. « Il s’agit maintenant d’amener Vanilla Eyes aux magasins d’optique.

Tout cela est passionnant, mais nous sommes tous les deux très impatients d’y être. Nous avons tous deux travaillé pour un grand nom de l’optique pendant de nombreuses années, mais cela nous démangeait trop de faire notre propre affaire. En tant que scientifique commercial, Michael est très doué pour les chiffres, tandis qu’en tant qu’opticien, je m’intéresse davantage à la partie créative et technique. Nous nous complétons donc parfaitement. Nous constatons également que le marché des lunettes recèle encore un important potentiel de croissance, car de plus en plus de personnes souffrent de fatigue oculaire.

L’offre peut encore s’accroître. Aujourd’hui, vous trouverez des marques assez classiques ou de grandes marques de mode qui proposent des lunettes en plus de tout le reste. Il existe quelques marques intermédiaires qui souhaitent raconter une histoire différente, mais elles ne sont pas nombreuses. Nous voulons faire la différence avec Vanilla Eyes dans ce nouveau troisième groupe ».

Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle marque de lunettes belge ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle marque belge de lunettes Vanilla Eyes, visitez leur site web à l’adresse suivante

www.vanilla-eyes.com

où vous pourrez découvrir la collection complète.

Si vous souhaitez travailler dans le secteur de la lunetterie, consultez les offres d’emploi en optique sur e-people.